0 Shares 2167 Views

« À La Rencontre » – Cinéma l’Archipel

Solène Chaillat 30 janvier 2018
2167 Vues
À la rencontre stanley woodward blanca camell galì marie stéphane imbert ciné archipel artistikrezo cinéma paris

Pour la quatrième année, Marc-Antoine Vaugeois et Damien Truchot proposent au Cinéma L’Archipel À la rencontre, un rendez-vous bimestriel autour de cinéastes aux parcours et aux écritures filmiques singulières, mais dont la diffusion des œuvres demeure relativement confidentielle.

Du documentaire à la fiction jusque dans leurs hybridations les plus surprenantes, cette programmation met en avant et défend, cette année encore, un cinéma de recherche se jouant des formats, des genres et des durées de façon renouvelée, offrant à chaque fois aux spectateurs une séance aussi riche que stimulante.

Pour la saison 2016, le format du rendez-vous a été renouvelé. Deux cinéastes ont été invités à se rencontrer autour de leurs films respectifs lors de chaque séance. Un dialogue s’entame à l’issue de la projection entre les deux auteurs. La découverte du travail d’un autre que soi permet à chacun de reconsidérer son propre parcours, ses choix, ses ambitions, ses désirs.

Cette année, différentes formes s’alterneront : tantôt un duo, voire un trio ; tantôt un cinéaste seul, à l’image de la séance inaugurale du 3 octobre dernier où a été présenté le premier long métrage de Noël Herpe, en avant-première de sa sortie en salle.

 La séance aura lieu le mardi 6 février à 20h au cinéma l’Archipel.

à la rencontre cinéma archipel artistikrezo paris

PROGRAMMATION : 

La chambre à lessive
de Stanley Woodward
21 min, 2017

Un père, une fille. Il prépare le repas. Elle attend. Ils échangent des mots, sans phrases. Lui cherche à donner forme à la vie et à la mort par la parole et par l’écrit, malgré les règlements de co-propriété.

Idols
de Blanca Camell Galì
19 min, 2017

Dans une soirée à Barcelone, Helena espère trouver un ancien amant de qui elle est encore éprise. Au fil de la nuit, sa sensualité initiale se transforme en mépris.
Festival Côté Court de Pantin 2017 – Compétition Fiction – Prix d’interprétation féminine pour Marta Camell Galí

Lettres à Adja
de Marie-Stéphane Imbert
18 min, 2017

C’est l’été à Marseille. Une jeune fille écrit à sa sœur dans l’attente de son retour.

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
100 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
157 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
244 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...